Esthel KANNE, marque de parfums d'une créatrice franco ivoirienne - LES ARTISANS D'ICI

Esthel KANNE, marque de parfums d’une créatrice franco ivoirienne

Par Mrs K


C’est une histoire d’amour de parfum. De zéro, l’Ivoirienne Esthel Edwiges SERIGBA, 33 ans, rêve de devenir héros dans un monde très sélect de la parfumerie. Sa marque de parfum, « Esthel Kanne » se positionne pour un jour, défier, si possible, les grandes marques comme Christian Dior, Channel et autres, pourquoi pas…

Chapeau issu de l’article publié par Event News TV le 6 août 2020

Pourriez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?

Esthel Edwige SERIGBA à l’état civil, ivoirienne d’origine vivant à Paris. Tout a commencé avec un esprit de découverte. Née d’une famille modeste, j’ai eu pourtant de la détermination, de la persévérance et des valeurs qui m’ont permis de me réaliser, d’entreprendre et de découvrir de nouveaux horizons. Aimant la mode et son univers, en 2011 je me suis lancée dans l’auto-entreprenariat dans le secteur du textile et du prêt-à-porter.


Néanmoins, une passion croissante pour le parfum m’a poussé à tout arrêter pour mettre sur pied un nouveau désir. J’ai commencé dès lors à voyager à travers le monde des fragrances et à découvrir ses secrets. Des ateliers de créations de parfums, des champs de fleurs, des recettes anciennes, des méthodes novateurs… Plusieurs expériences et connaissances se sont succédés dans ce chemin. Aujourd’hui, pleine d’inspiration et toujours en mouvement, je me lance dans la création de ma propre marque pour partager cette passion avec vous.


Pourquoi avez-vous décidé d’évoluer dans le secteur de la cosmétique plus précisément de la parfumerie ? Présentez-nous votre marque ?

Esthel Kanne, créée afin de partager la passion pour l’art de la parfumerie et le savoir-faire artisanal.
Toujours à la recherche de la senteur exceptionnelle, notre but est de vous faire découvrir le parfum qui vous ressemble. Toutes nos fragrances sont produites en France dans la ville de Grasse, la capitale mondiale du parfum. Elles sont composées de matières premières naturelles et durables, dont la production est 100% artisanale.


Fabriquez vous-même vos parfums ?

Esthel Edwige est associée à la fabrication des senteurs et l’usine les reproduit. Les senteurs, elle en dispose près de mille à ce jour. Mais c’est seulement dix qu’elle a choisi de lancer à ce jour.


Ce sont, « Précieuse », « Irrésistible », « Aime-moi », « Approche-toi », « Chanceuse », « Royal », tous de gamme féminine. Pour les hommes, c’est « Garden », « Chevalier », « Gentleman » et « Blue-mood ».


Quelles sont les difficultés rencontrées dans votre métier ?

En tant que jeune entrepreneur la difficulté majeure est le financement ; car tout ce que l’on réalise pour l’instant est sur la base des fonds propres. J’aurai bien aimé être accompagnée par une institution financière afin d’étendre Esthel Kanne.


Quels sont vos projets ? Comment s’est déroulé le lancement officiel de votre marque à Abidjan ? Où acheter vos parfums à Abidjan ?

Le lancement officiel de la marque est prévu le 13 février 2021 à Abidjan. Cependant un showroom privé a été organisé à Abidjan le samedi 26 décembre 2020.


Quel est votre parfum préféré de la marque Esthel Kanne ?

Je les  adore tous car chacun a sa particularité qui m’est chère.


La créatrice Esthel Kanne

+225 07 87 37 52 71

ESTHEL KANNE
0 Commentaire
0

Articles précédents

Laisser un commentaire

Ouvrez Whatsapp
Besoin d'aide
Pour une inscription sur notre plateforme, communiquez nous votre numéro Whatsapp. On vous contacte très rapidement.