Modiste Chapelière aux coiffes de cérémonie - LES ARTISANS D'ICI

Modiste Chapelière aux coiffes de cérémonie

Par Mrs K


Chères dames distinguées, élégantes et fantaisistes, sachez qu’être coiffée d’un chapeau ou d’un couvre chef confectionné par CINDY EDEN BOUTIQUE, ça donne forcément de l’allure. Monique ZABO, Chapelière Modiste nous accueille dans son atelier sis au 15 rue des Cycas Cocody Angré. Chapelière Modiste depuis plusieurs années, elle nous fait partager son univers.


Pourriez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?

J’ai appris il y a une vingtaine d’années  à la Boutique FOLIE’S  auprès de Madame MOROKRO, plusieurs volets de ce métier : l’accueil, la vente, la mise en forme, la confection, le suivi de la clientèle. Disposant d’un atelier de confection de vêtements, je me suis installée à mon compte en y ajoutant la confection de chapeaux. Depuis, je suis devenue Chapelière Modiste professionnelle.


Cindy Eden Boutique
Cindy Eden Boutique

Présentez- nous votre métier

Il s’agit de donner des formes harmonieuses à des matières. C’est un travail manuel qui exige de la concentration, de la rigueur et de la précision. Les coiffes sont personnalisées, en harmonie avec la tenue de la clientèle.


Quelles sont les raisons qui vous amené à devenir chapelière modiste?

Le goût du beau. La réalisation d’un chapeau est le résultat d’une inspiration ou du choix d’une cliente. Ce travail artistique nécessite rigueur, précision et de longues heures de concentration. Je suis comblée lorsque le visage de la cliente s’illumine et reflète de la satisfaction. N’est ce pas une façon de sublimer la femme ?


Avec quel type de matériel travaillez-vous?

Le Sisal (fibre végétale) , le Buntal (fibre extraite des pétioles de feuilles de palmier Buri)…


Quelle est votre matière préférée?

Le Buntal


Quelles sont les difficultés rencontrées dans votre métier ?

J’ai du mal parfois à m’approvisionner en matières premières. Des annulations de commandes à la dernière minute. Aussi mon activité souffre des coupures intempestives d’électricité.


Quels sont vos projets ?

J’en ai beaucoup. Je souhaiterais participer à des expositions ventes ; signer des partenariats avec d’autres chapeliers ou modistes. Ouvrir des boutiques en Afrique et hors du continent Africain et pour terminer apprendre le métier aux jeunes.


Monique ZABO, Modiste chapelière

+225 0707067638

cindy eden boutique
0 Commentaire
0

Articles précédents

Laisser un commentaire

Ouvrez Whatsapp
Besoin d'aide
Pour une inscription sur notre plateforme, communiquez nous votre numéro Whatsapp. On vous contacte très rapidement.