DIAS PELUCHES, le doudou revêtu du tissu africain, le WAX - LES ARTISANS D'ICI

DIAS PELUCHES, le doudou revêtu du tissu africain, le WAX

Par Mrs K


Dans notre rubrique Coup de coeur nous vous présentons la marque DIAS PELUCHES, l’artisan du mois. Replongez dans l’enfance avec les peluches imprimées Wax de la créatrice Diaby Assana. Elle confectionne essentiellement des nounours en formes d’animaux. C’est doux et chouette


Parlez nous de vous et de votre parcours ?

Je suis Assana Diaby, fondatrice de l’entreprise DIAS et de la marque DIAS Peluches. Je suis titulaire d’un Bachelor en Business Management avec trois années d’expérience professionnelle en Communication. Depuis février 2020, j’évolue dans le domaine de l’édition de livres de coloriage et de confection de peluches en pagne Wax Africain. 


Présentez votre activité ? 

Dias Peluches et Dias Editions sont mes deux activités principales. Nous faisons de la confection de peluches principalement avec le Wax Africain qu’on trouve sur le marché local.

Après l’achat des différentes matières, je retrouve mes frères à l’atelier pour l’assemblage et la commercialisation en ligne. Cet endroit se situe dans notre cour familiale en Zone 4. En ce que concerne les éditions, nous travaillons en auto édition de la rédaction des textes à la distribution sur le marché. 


Quelles sont les raisons qui vous ont amené à évoluer dans ce secteur ? 

Ce secteur parce qu’il est porteur. Nos articles intéressent beaucoup. Nous sommes sollicités pendant des fêtes ponctuelles comme la Saint Valentin, Noel, la Fêtes des Mères… Nos peluches sont aussi utilisées pour la décoration d’intérieur. Les doudous en Wax sortent du commun. Ils mettent en valeur la culture du pagne africain. 


Quel type de matière travaillez-vous ? 

On travaille principalement avec du pagne Wax, de la fibre polyester. Comme accessoires des fermetures éclair, des boutons pour les yeux et du ruban décoratif. 


Quelle est votre matière préférée ?

Le ruban décoratif (Rire) car sa pause correspond à l’étape finale de la confection. On se dit :  » Ouf on a fini de confectionner ce doudou, il est prêt pour la vente ».


Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre activité ?

Le choix du tissu. Il est nécessaire de faire le bon choix ; celui que les clients apprécieront. Dans le cas contraire, on risque de se retrouver avec des invendus. Nos conditions de travail ne sont pas faciles car l’entreprise n’a pas d’atelier pour produire en quantité. On n’a pas non plus de boutique pour promouvoir nos produits. Enfin le financement, vu que je travaille sur fond propre, il est difficile de pouvoir me développer comme il le faudrait et faire face à la demande nationale et/ou internationale.


Assana Diaby, Créatrice de la marque DIAS Peluches

+225 78 78 20 15

DIAS PELUCHES
0 Commentaire
1

Articles précédents

Laisser un commentaire

Ouvrez Whatsapp
Besoin d'aide
Pour une inscription sur notre plateforme, communiquez nous votre numéro Whatsapp. On vous contacte très rapidement.