Des sandales, signe de noblesse et d'élégance - LES ARTISANS D'ICI

Des sandales, signe de noblesse et d’élégance

Par Mrs K
Sandales noirs


MOM EMPREINTE, la marque de sandales et accessoires de Ulrich W. NEBIE créée en 2017 fait le bonheur des adeptes de chaussures légères faites de semelles et lanières. Ce jeune artisan, fabricant de sandales souhaite conquérir le monde avec ses créations. Conçues de cuir et d’autres matières, les sandales MON EMPREINTE chaussent vos pieds d’élégance et de distinction.



Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Je me nomme Ulrich Wilfried NEBIE, artisan de nationalité Ivoirienne. Passionné de mode et d’artisanat, j’ai plutôt suivi des études en Ressources humaines et Communication. Tout a commencé il y a 4 ans quand je fais la découverte sur Facebook du talentueux créateur Camerounais PATOU MANGA. Il est malheureusement décédé en 2016. L’envie de faire comme lui m’a toute de suite traversé l’esprit.

Sandales modèle Croisé transparent MONIQUE
Babouches à cauris, Modèle CHOUPY

Racontez-nous l’histoire de votre marque. Quelle est l’origine de ce nom ?

Je débute mon projet en confectionnant des modèles personnels : des tuniques en tissu assorties avec des sandales.  Le succès de mes premières créations m’incite à mettre sur pied la boutique MON EMPREINTE.

L’ origine du nom de ma marque vient de mon idole PATOU MANGA. Ce styliste et icône de la mode d’origine Camerounaise qui a évolué en France auprès de grandes marques. On peut dire qu’il m’a marqué de son empreinte.




Vous travaillez à votre compte. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Votre secteur est-il compétitif ?


J’évolue à mon propre compte depuis mes débuts. Je dispose aujourd’hui d’une équipe de passionnés très professionnels. Toutes nos créations sont faites à la main ; nous travaillons à partir du cuir principalement.  

Nous rencontrons des difficultés d’approvisionnement de matériel ; telles que le cuir, les semelles et le cirage.  Cette situation nous met parfois en difficulté vis-à-vis de nos délais de livraisons.

Mon secteur est bien compétitif aujourd’hui avec la venue de plusieurs marques sur le marché. Cela me pousse à me surpasser dans la création de mes œuvres. C’est super pour l’évolution du « Made in Côte d’Ivoire ». Il est important d’honorer le savoir-faire de l’artisan ivoirien.



D’où sortez-vous l’inspiration ? Quelles sont les matières que vous utilisez pour la conception de vos sandales ?

Concernant mon inspiration, les idées m’habitent, elles fusent de partout. J’en ai plein la tête.

La plupart de mes sandales sont en cuir. Certains modèles sont composés de caoutchouc transparent accompagnés d’une semelle en gomme anti dérapante. Je trouve que le confort de mes modèles donne une allure de noblesse à ma clientèle.

Sandales X, Marque MON EMPREINTE



Quels sont vos circuits de distribution ? Comment commercialisez-vous vos articles ?


Notre service de livraison couvre toutes les communes d’Abidjan. Pour les villes de province, nous utilisons les cars de voyage comme moyen de livraison. En dehors de la Côte d’Ivoire, l’acheminement des articles se fait par le train ou l’avion.

Nos produits sont disponibles sur notre page Facebook MON EMPREINTE ou en boutique à Abidjan dans la commune de Marcory.


Lot de sandales MON EMPREINTE
Sandales en atelier de montage

Quels sont vos projets ?


Je veux faire de MON EMPREINTE une référence nationale et internationale. Mon souhait est que mes créations dépassent les frontières de la Côte d’Ivoire.

Se chausser d’une sandale MON EMPREINTE c’est encourager l’entrepreneuriat et le « Made in Côte d’Ivoire » dans son originalité.





BOUTIQUE MON EMPREINTE

Pour toute collaboration ou representation de la marque.
Contact WHATSAPP + 225 07 07 70 61 14
infoline + 225 07 69 05 05 24

0 Commentaire
4

Articles précédents

Laisser un commentaire

Ouvrez Whatsapp
Besoin d'aide
Bonjour,
Besoin d'aide ?