KIGNON, la mode est au pagne tissé

KIGNON, la mode est au pagne tissé

Par Mrs K

Pour sa rentrée, la plateforme LES ARTISANS D’ICI a rencontré COULIBALY TANGAGON Kouontcha, la créatrice de la marque KIGNON, qui confectionne des vêtements et autres accessoires en pagnes tissés africains. A travers ses collections tradi-modernes, cette marque porte haut les couleurs chaudes du pagne Bogolan.



Titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion, je suis Coulibaly Tangagon Kouontcha, Créatrice de la marque KIGNON

La créatrice de la marque KIGNON

Quelle est l’histoire de la marque KIGNON ?

J’ai toujours ressenti l’envie de créer une marque de vêtements avec la volonté de concevoir des tenues différentes et créatives.

L’histoire de la marque KIGNON débute par la confection de ma propre tenue en pagne Baoulé. Le succès qu’elle remporta auprès de mes amis et proches m’a surpris. Cette création a tellement été appréciée par mon entourage que j’ai finalement décidé d’en faire un vrai business. La marque KIGNON a été créée depuis lors ; elle a maintenant 3 années d’existence.



Modèle Mauremy
Modèle classique

Le Bogolan et le pagne tissé en général sont vos matières sources, pourriez-vous nous en donner les raisons ?

Mon choix s’est porté sur le Bogolan car j’ai voulu me démarquer des autres marques. Mon but est de promouvoir la culture et le savoir-faire des artisans qui fabriquent le Bogolan.

C’est un pagne rare et extraordinaire de par ses motifs et couleurs, qui se fabrique avec de la matière bio comme l’argile, les écorces et les feuilles d’arbre.

Le Bogolan a des pouvoirs de protection pour toute personne qui le porte.

 


Modèle Mauremy
Modèle Mauremy

Comment définissez-vous votre marque KIGNON ?

La marque KIGNON est spécialisée dans la promotion de pagnes tissés africains. Elle conçoit de belles tenues tradi-modernes qui se portent à tous les évènements. 


Modèle Legends
Modèle Legends

Vous travaillez à votre compte. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Votre secteur est il compétitif ?

Les difficultés que je rencontre se situent principalement au niveau de la reproduction des pagnes puisqu’on se retrouve à chaque production avec des couleurs différentes de la production précédente. Aussi il y a les aléas climatiques qui ralentissent la production des pagnes.

Oui !! Mon secteur d’activité est très compétitif. De nos jours, il y a énormément de marques qui font du prêt à porter. Par contre la marque KIGNON se différencie par son segment d’activité qui est l’utilisation de pagnes tissés africains. 

L’originalité de nos coupes fait aussi notre singularité. Travailler sur du pagne africain, nous permet de fidéliser nos clients. On a l’intention de continuer à oeuvrer dans ce sens.


Pour avoir une vision imagée du parcours de vos collections, citez-nous un pays où se porte la marque KIGNON.

Principalement, nous sommes plus présents en Côte d’Ivoire. Et, nous recevons des commandes d’un peu partout dans le monde.


Modèle Makeba Lova
Modèle Makeba Lova

Présentez-nous vos circuits de distribution ? Et pour terminer quels sont les projets de la marque KIGNON

La marque KIGNON fait de la vente en ligne et on a aussi notre showroom situé à Attoban, Cité Attoban 1 villa 142 A. 

Nous effectuons également des dépôts vente dans des concepts store de la place et nous commercialisons nos produits sur certains sites marchands internationaux. Le souhait de la marque KIGNON est d’être présente à l’échelle mondiale en ayant une boutique dans plusieurs pays.


KIGNON


0 Commentaire
8

Articles précédents

Laisser un commentaire

Ouvrez Whatsapp
Besoin d'aide
Bonjour,
Besoin d'aide ?