Des bijoux féériques conçus de perles et de cauris

Des bijoux féériques conçus de perles et de cauris

Par Mrs K

L’Atelier SEPHORA se définie comme une marque contemporaine d’accessoires et de bijoux faits main. Découvrons le parcours de la marque connue pour ses créations belles par leur détail.



C’est au Marché d’Adjamé que l’histoire de ma marque a débuté. J’avais 2000 F CFA en poche.

L’ATELIER SEPHORA
Création de L’Atelier Sephora


Parlez-nous de votre parcours et de l’Atelier Sephora

Je m’appelle Séphora SAIBA, fondatrice de L’atelier SEPHORA. Technicienne supérieure en BTP et Dessinatrice de projet de formation, je me suis reconvertie dans l’artisanat il y a quelques années.  L’atelier SEPHORA a été créé le 10 octobre 2017, c’est une marque qui crée de façon artisanale des bijoux et des accessoires à base de perles.



Comment êtes-vous devenue Créatrice de bijoux et d’accessoires ?

C’est par le plus grand des hasards que je suis devenue Accessoiriste. J’ai toujours été une passionnée de l’art mais je n’étais pas spécialement attirée par la conception d’accessoires.

Tout a commencé lorsque je préparais mon mariage. Voulant minimiser les dépenses, j’ai pensé à confectionner de mes propres mains mes accessoires.  C’est donc qu’avec 2000 F CFA en poche que je me rends au marché d’Adjamé. La belle aventure a commencé à ce moment précis. Finalement, j’ai réussi à créer des colliers et des bracelets et les mettre à mon mariage. La réaction positive de mes proches m’a encouragée à monter mon business : mes proches avaient tous été impressionnés par mes créations.




Décrivez-nous votre lieu de travail et une journée typique chez l’Atelier Sephora

Ma journée de travaille démarre dès 8h30. La première étape : lire les messages de clients sur mes différents réseaux sociaux et ensuite prendre en charge d’éventuelles commandes. De 9h à 12h je traite toutes les commandes de la semaine. Je travaille toujours devant un bon film ou une série Netflix. Les films sont pour moi une bonne source d’inspiration. En une journée de travail, je peux réaliser 3 à 5 commandes en moyenne.



Quel est l’accessoire conçu chez l’Atelier de Sephora que vous préférez et décrivez-nous son processus de fabrication ?

Il n’y a pas d’accessoire spécifique que j’aime fabriquer car je suis une personne qui déteste la monotonie.

Parlant du processus de fabrication, je commence d’abord par chercher l’inspiration sur internet à travers les banques d’images, à la TV ou sur les réseaux sociaux. Ensuite je réfléchis à la matière que je pourrais utiliser. Alors à ce moment, je suis mon instinct là où il me m’emmène.



A quelle occasion se porte vos bijoux ?

Les bijoux de L’Atelier SEPHORA se portent à toute occasion. Mais la majorité de mes clientes me contactent pour de grandes cérémonies comme un mariage, un baptême ou un gala.





Quelles sont vos circuits de distribution ?

Nos créations sont disponibles sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, tiktok). Nous avons également une boutique en ligne sur deux sites marchands.




Quels sont les conseils que vous donneriez aux personnes qui souhaitent se lancer dans la même activité que vous ?

J’aimerais leur dire de suivre leurs rêves et de ne pas toujours laisser les autres les déterminer. Aucun métier n’est à mépriser. Le plus important c’est d’être heureux dans ce que l’on fait.


L’ATELIER SEPHORA


0 Commentaire
14

Articles précédents

Laisser un commentaire

Ouvrez Whatsapp
Besoin d'aide
Pour une inscription sur notre plateforme, communiquez nous votre numéro Whatsapp. On vous contacte très rapidement.